Le village d’afrique

Suite aux succès du Village d’Afrique lors des précédentes éditions, (près de 5000 visiteurs, 40 associations partenaires, 25 artistes invités au village d’Afrique et dans les structures partenaires comme le Point d’eau, l’Illiade, le PréO et le Musée Vaudou).
Nous renouvelons et développons cette opération dans l’espace plein air du Jardin des deux rives en accueillant près d’une soixantaine de structures et associations africaines locales et régionales.
Nous souhaitons mettre en lumière le meilleur de la création africaine dans son histoire et ses diverses représentations culturelles.
 
 
Durant ce weekend au Village d’Afrique, des Artistes Émergents et Locaux se produiront sur “LA SCÈNE L’AFRIQUE” (Concerts gratuits)
Le village est l’occasion de découvrir l’immense palette de couleurs et de saveurs du continent africain.
Dans une ambiance ludique et conviviale, une variété importante de propositions seront mises en évidence: Artisanat, bijoux, stylisme, beauté, danses, photographies, peinture, défilés de mode, contes pour enfants, gastronomie, débats, ateliers de danses, ateliers de balafon et de chants.
L’ensemble de ces animations sera à l’image de la complexité et de la richesse de l’Afrique dans ses multiples déclinaisons.

5 & 6 juin 2021