RESERVATIONS :
info@afriquefestival.com
SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022
ATELIER DE DANSES
Dobet Gnahoré propose le lendemain de son concert deux stages exceptionnels de danses modernes et traditionnelles :
- Danses modernes de 10 h à 12 h
- Danses traditionnelles de 14 h à 16 h
ATELIER DE PERCUSSION
BONI GNAHORÉ : les percussions traditionnelles et folklores
Percussionniste, chanteur, auteur compositeur, formateur artistique.
Boni Gnahoré est l’un des artistes de tout premier plan sur la scène Africaine. Il tient son expérience artistique du village ki-yi des années 80 à Abidjan. Un centre panafricain de résidences et de formations artistiques de plusieurs disciplines dont il est l’un des co-fondateurs et Maître Tambour au centre KI-YI . Il transmet son expérience de la percussion à la jeune génération en tant que formateur. Il a créé le concept (Percussions chantées et chants percutés) qui permet aux apprenants de jouer et chanter en même temps. Un grand moment de découverte de l’instrument, les sons et rythmes de bases d’afrique.
Instruments à découvrir : Le DJEMBE et Le TAMANOIX ( tambour à 6 têtes)
Le Stage en deux temps :
- Première partie du stage : 1h30/ les débutants : découverte de l’instrument, les sons et les rythmes de bases.
- Deuxième partie du stage : 1h30/ Les moyens et avancés, amélioration des connaissances déjà acquises.
ATELIER CHANT
dirigé par ALFONSO NSANGU-CORNU (Gospel Kids)
Né en 1983 et originaire d’Angola, Alfonso Nsangu est à l’origine du groupe D’INFOS les Gospel Kids qu’il créa au début de l’année 2004. Le groupe, qui comptait alors une quinzaine d’enfants, forme aujourd’hui une chorale de plus de 1400 enfants âgés de 5 à 18 ans, tous issus des quartiers de Strasbourg et venant d’horizons sociaux, culturels et ethniques différents.
14h – 17h : 3h de gospel pour partir à la découverte des chants africains et des Gospels traditionnels, suivi d’un mini-concert de 30 minutes à l’issue
Âge: 5 à 15ans